Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

TUEE SUR UN PASSAGE POUR PIETON

Publié par les chemins 57

PERCUTEE SUR UN PASSAGE POUR PIETON

http://www.republicain-lorrain.fr/fil-info/2015/01/17/marange-silvange-percutee-par-une-voiture-une-jeune-fille-dans-un-etat-grave

Grave accident à Marange sur la rue de l'Abani où une jeune fille de 20 ans a été tuée.

Faut-il relever les manquements dans le comportement des automobilistes, qui à cet endroit, prennent souvent la chaussée pour une piste de toboggan. En effet l'endroit est extrêmement accidentogène car il conjugue plusieurs éléments qui accentuent la dangerosité de la rue. Les feux tricolores du carrefour de la Justice conjugués avec l'intersection de l'ancien Lidl et un passage pour piétons trop proche de l'intersection font de l'endroit un point noir qui a vu une multitude d'accidents.

Nos autorités vont-elles enfin se réveiller et prendre conscience de la dangerosité de Marange-Silvange pour les piétons ?

Nous savions Marange-Silvange très compliquée pour la circulation à vélo, pour la circulation des fauteuils d'handicapés, mais il devient catastrophique pour la circulation des piétons. Notre municipalité fait pourtant feux de tout bois à la réalisation des rond-points et des jolies rues dans les nouveaux lotissements. Avez-vous vu une piste cyclable dans le cité ? Avez-vous fait une fois l'essai de traverser le carrefour le l'Abani à pied ? Comment font les piétons et le cycliste qui vont de Marange vers Semécourt et de Silvange vers Hagondange. Nous invitons tous les conseillers municipaux de la ville a tenter l'expérience écologique du vélo et de la marche à pied. Ou alors, faudra-t'il attendre de nouvelles catastrophes pour les piétons ou les cyclistes ?

Distances de Sécurité

Distances de Sécurité

Commenter cet article

À propos

La vie de la ville de Marange-Silvange